Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Il est "trop tôt" pour envisager un 2e plan de relance européen, selon Vestager
information fournie par Reuters 17/05/2021 à 07:08

IL EST "TROP TÔT" POUR ENVISAGER UN 2E PLAN DE RELANCE EUROPÉEN, SELON VESTAGER

IL EST "TROP TÔT" POUR ENVISAGER UN 2E PLAN DE RELANCE EUROPÉEN, SELON VESTAGER

PARIS (Reuters) - Il est "trop tôt" pour envisager un deuxième plan de relance européen, estime la vice-présidente de la Commission européenne Margrethe Vestager dans un entretien au quotidien Les Echos daté de lundi.

"Il est beaucoup trop tôt pour l'envisager. Je trouve ça un peu bizarre de parler d'un nouveau plan dont nous ne sommes pas certains d'avoir besoin, alors que nous avons déjà tellement de choses à faire", déclare-t-elle.

"Nous n'avons pas dépensé un seul euro des 750 milliards d'euros prévus dans un premier plan. On peut s'inquiéter d'avoir faim dans une semaine, mais l'essentiel, c'est quand même de manger aujourd'hui", ajoute-t-elle.

Plusieurs responsables politiques et économiques ont critiqué ces dernières semaines la lenteur de la mise en oeuvre du plan de relance de l'Union européenne et certains estiment que l'évolution de la situation sanitaire justifient une augmentation des moyens mobilisés.

Sur Europe 1, le secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes Clément Beaune a de nouveau plaidé dimanche pour un plan de relance européen plus ambitieux.

"Il y a un risque que l'Europe soit en retard sur des technologies d'avenir. Je ne veux pas que l'on loupe cette accélération américaine. Il faut un plan d'investissement européen qui complétera notre plan de relance", a-t-il dit.

(Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 17 mai 07:55

    Qui garde les gosses ???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'acteur américain Tom Cruise pose devant les photographes lors d'un événement avant la sortie du film "Mission : Impossible – The Final Reckoning", à Séoul, le 8 mai 2025 ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 14.05.2025 04:48 

    Après la politique, place au spectacle: au lendemain de la cérémonie d'ouverture, marquée par le plaidoyer anti-Trump de Robert De Niro, le Festival de Cannes crée l'événement mercredi en invitant Tom Cruise pour le 8e volet de "Mission : Impossible". La venue ... Lire la suite

  • Un médecin légiste sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 14.05.2025 04:46 

    Un an après la sanglante attaque du fourgon transportant Mohamed Amra au péage d'Incarville (Eure), Emmanuel Macron effectue mercredi plusieurs déplacements sur le thème de la lutte contre la criminalité organisée et commémore cet événement qui a coûté la vie à ... Lire la suite

  • Immense image de l'ancien président uruguayen (2010-2015) José "Pepe" Mujica au siège du parti Frente Amplio à Montevideo, le 13 mai 2025, après l'annonce de sa mort ( AFP / DANTE FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 14.05.2025 03:15 

    José "Pepe" Mujica, l'ancien guérillero qui a présidé l'Uruguay de 2010 à 2015, figure de la gauche latino-américaine et contempteur de la surconsommation, est mort mardi à l'âge de 89 ans. "C'est avec une profonde douleur que nous annonçons que notre camarade ... Lire la suite

  • Le duo islandais Vaeb, au Concours de l'Eurovision à Bâle en Suisse, le 13 mai 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 14.05.2025 01:06 

    "Le public de l'Eurovision nous a donné tout son amour", exulte Kevin Holmstrom du groupe KAJ, qui a qualifié la Suède pour la finale samedi du plus grand télé-crochet du monde en Suisse, où il se mesurera à 25 autres candidats. Quinze pays étaient en lice ce mardi ... Lire la suite